top of page

À propos

Accompagnatrice en pratiques holistiques dont: énergétiques, naturopathie et niromathé® et libération émotionnelle.

Je vous accueille dans mon entreprise de bien-être : Symbiosis.

Après 36 ans en tant que pédagogue et danseuse classique professionnelle, j'ai dû renoncer à ma carrière à cause de mes problèmes aux genoux. 

Comme tout sportif, les danseurs sollicitent beaucoup leur corps et particulièrement leurs genoux. 

Suite à ma dégénérescence du cartilage, je me suis rendu compte que je devais changer ma façon d'aborder le monde en commençant par mon hygiène de vie . 

Pour éviter une chirurgie des genoux, j’ai commencé à faire des recherches pour en trouver la cause originelle. 

Grâce à plusieurs techniques holistiques, j’ai enfin retrouvé mon équilibre. 

C’est ainsi que j’ai décidé de me reconvertir et de me diriger vers des méthodes de tradition.  

Mission

A force de cheminer et de rencontrer des évènements problématiques pour moi et des personnes proches je me suis vue projetée dans l'accompagnement à l'arthrose et au cancer avec mes techniques qui on été vraiment bénéfiques dans l'aide aux douleurs, à la force vitale si indispensable pour être en pleine faculté de régénération cellulaire.

Ma mission aujourd'hui est de planter des graines de conscience pour que chaque personne qui viennent me voir puisse prendre sa santé en main. Il y a qu'une personne qui peut guérir d'une maladie c'est la personne elle-même. C'est la seule sauveuse et le chemin à prendre est celui qui pourra lui permettre de voir ses multiples possibilités à travers ses talents, ses croyances (quitte à les changer...), ses valeurs, ses blessures etc... mais surtout ses expériences

Vision

Ma vision reste ma vision et en aucun cas je l'impose. Je la met en avant pour vous inciter à réfléchir par vous même sur vous, votre façon de vivre, d'accueillir la vie, de la concevoir, et de votre considération envers vous-même.

Ma vision est holistique car le séquençage du corps et de l'Être est une façon de voir d'avant.

Holistique veut dire que l'on part du symptôme pour aller à la cause originelle. On s'occupe du symptôme lorsqu'il y a douleur mais on va aussi chercher ensemble le déclencheur et regarder comment il sera intéressant d'agir pour faire l'évolution que votre corps demande...

Comme toute maladie ou évènement a une répercussion sur le corps à plus ou moins long terme, de ce fait il est intéressant de faire un tour sur votre constitution et votre terrain. En même temps, avoir un équilibre dans votre alimentation, sommeil, activité physique et gestion émotionnelle sera à mettre en place. Et pour compléter, une réflexion sur votre vision de ce que vous voulez vraiment faire, être, sur qui vous êtes etc...

La guérison passe aussi  par gai-ri-son => la gaité (un état d'être), le rire (une forme de communication), et le son (chant: voix eau air, musique... = contemplation) car lorsque tout est aligné et équilibré dans vos énergies :

j'existe

je sens et ressens

je crée

j'aime

je communique

je vois

je me responsabilise

Avec toutes ses propositions vous pouvez grandir, évoluer et la maladie s'en va aussi

bottom of page